top of page
BANDEAU voirvoirdehors.com 02.png

ÉTÉ 2024 / Audierne , Quimper 
Dessiner la ville, le port....
 

latelierdudehors.com marijo foehrle 2023.png

Promenade dessinée
Atelier collectif dessin, architectures et personnages

 

Audierne/Plouhinec

HOMARD ADD 11 082021.png
voirvoirdehors.com 2021080 24.png

Comment représenter un coin de prairie sans dessiner chaque brin d'herbe ou comment interpréter le foisonnement d’un feuillage sans décrire les feuilles une à une ?

Quel trait de crayon, de pinceau pour dire la transparence d'un pétale, combien est solide et pourtant  floue la forme d'un arbre ?

Nous nous inspirerons des techniques picturales des artistes modernes et contemporains mais aussi des peintres de plein air du XIXème siècle.

Dans notre boite à outils, il y aura toutes sortes de trucs simples pour dessiner les fleurs, les arbres et pour comprendre l'importance de l'ombre et la  lumière dans un dessin ou une peinture.

Il y aura un peu de botanique pour identifier les formes et nous rappeler combien le dessin reste un outil fondamental de la recherche qu'elle soit poétique ou scientifique.

Une matinée est trop courte pour faire le tour de la question mais nous ferons l'expérience (toujours renouvelée) de la vitalité de l'acte de dessiner, qui, en prenant appui sur l'observation du monde végétal, se lance, joue, hésite, colore et ouvre des pistes vers l'imaginaire, à l'attention au monde, et à la compréhension de notre environnement !

bottom of page